Today in Language: l'anniversaire de Jean Giono

L'écrivain du jour, c'est Jean Giono, né le 30 mars, 1895. Il faut confesser que je n'ai jamais lu aucun livre de Giono. Mais j'ai suivi un cours avec M. Jacques Noiray sur la crise des idées dans la littérature française des années 1900-1960. Lorsque j'ai demandé à M. Noiray s'il a un livre préféré (question impossible pour un professeur de littérature qui a lu des livres sans nombre), il m'a recommandé un livre de Giono : Un roi sans divertissement. J'espère donc combler cette lacune dans ma connaissance littéraire en lisant cet ouvrage dans les semaines prochaines.

Jean Giono, a French writer born on March 30, 1895, wrote a book based on the title of a famous song, a song I love, a song my wife and I included in our wedding even though one might consider it cliché (there are some songs that are never cliché, regardless of how many times you hear them): Que ma joie demeure. Unfortunately, he totally left off the whole first word of the song title: "Jesu, Joy of Man's Desiring" (emphasis added).

Comments

Popular Posts